Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We like dancing & we look divine.
4 mai 2014

from now on.

unnamed

Screenshot_2014-04-29-15-29-17_1

Screenshot_2014-04-29-20-44-48_1

96d2461b8578bd37c4d4011096ecd3fd

Obsession (nom féminin) : Pensée qui obsède l'esprit, idée fixe. Coucou again Charmaine Olivia <3

Bien que mon année de cours soit terminée et que j'ai rendu, il y a bientôt deux semaines de cela, mon mémoire je n'en ai pas pour autant fini avec le stress relatif à cette année de master 1. L'oral est encore à venir et je n'ai toujours pas trouvé de stage, j'ai décroché un entretien pour une start up qui lance un réseau social dédié à la mode, il aura lieu entre le 15 et le 23 mai soit pas encore tout de suite et j'espère vraiment qu'il donnera quelque chose de positif. J'avais joint à ma candidature un extrait de mon mémoire (qui traite en partie de ces réseaux sociaux qui s'articulent autour du business de la mode et de la tendance) et ça a beaucoup plut, j'espère pouvoir me démarquer des autres candidats grace à ce travail de recherches. Qui plus est le stage débouche sur un temps partiel ce qui m'intéresse vraiment. Je suis dans une démarche d'insertion professionelle, fini les études pour le moment, j'ai besoin d'avoir de véritables expériences professionelles dans mon domaine avant de me lancer dans un master 2 plus tard (soit à l'IFM, soit ailleurs et plus " généraliste " en ce qui concerne le management et le marketing) et je pense que se serait une très bonne première expérience dans ce qui clairement est ma came. Quoi qu'il en soit, la période de stresse n'est donc vraiment pas fini d'autant que je ne prend plus les transports en communs, à quelques exceptions prêt, depuis la fin de mes partiels et je sais que je vais devoir m'y réhabituer et vite. Je pensais prendre un appartement pendant la durée de mon stage et si c'est envisageable en couplant la rémunération de mon stage (montant légal) et les APL, il est clair que c'est tout ce que je pourrais me permettre et je n'ai aucune envie de passer mon été à me morfondre à Paris, j'ai l'intention de partir en week end et de me faire plaisir. Bien sur j'ai des sous de côté et je pourrais allégrment piocher dedans mais je suis beaucoup trop consciencieuse pour ça, je me trouverais ridicule, iressponsable et capricieuse. Je vais donc vraiment devoir régler ces problèmes de crises de paniques que j'ai, au cours de l'année, solutionnées avec des stratégies d'évitement. Ce n'est plus possible comme ça et je suis fatiguée d'être tenue en cage par mes propres peurs. Affaire à suivre donc. J'essaye d'operer des petits changements sur mon mode de vie au fur et à mesure, arrêter de fumer (1 semaine à mon actif, je sais c'est encore peu mais il faut bien commencer par le début), manger moins " junk food " et plus " healthy ", beaucoup de fruits et un peu de légumes (je n'aime pas les légumes de base et je n'ai pas necessairement envie de me forcer non plus), des yaourts, des céréals et un peu de viande (je n'aime pas ça non plus ahah) cuisinée avec le moins de matière grasse possible. Du sport aussi, corde à sauter et abdo fessiers / gainage quotidien etc. Des lors que j'aurais retrouvé mon souffle j'irais courir à nouveau (j'ai tenté le coup il y a quelques semaines de ça et franchement la honte, mes poumons tenaient pas le coup j'ai crus que j'allais mourir une bonne quinzaines de fois et le PIRE c'est que tellement de gens étaient de sortie que je pouvais même pas m'arrêter pour reprendre mon souffle tout les 5 mettres ! Tout ça pour dire que je suis rentrée en marchant...). Breeef sans pour autant me priver j'essaye de me sculpter un corps digne de ce nom. Demain je tente la boisson détoxifiante (il faut que ça macère une nuit) à base de fruits frais et plus particuliérement de citron et d'eau. Je vais aussi voir pour me mettre à l'hatha yoga (que l'on peut qualifier de " yoga violent ") et/ou au fitness au moins une fois par semaine. J'ai pense vraiment que le bien être mentale passe aussi par le bien être physique et l'acceptation de soi (le fameux " esprit saint dans un corps saint") et cette période de ma vie est le parfait moment pour adopter de nouvelles régles de vie. J'associe " l'appropriation " de mon corps via le tattouage (je verrais le premier dessin samedi 10 mai et les choses vont aller très vite à partir de ce moment là) et le sport et la reprise de contrôle sur mon esprit. J'espère arriver au bout de tout cela et voir ma vie prendre un nouveau tournant positif.

En attendant pour se motiver : http://jesuisbonne.tumblr.com & http://victoriaarose.com :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
We like dancing & we look divine.
Publicité
Publicité