Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We like dancing & we look divine.
2 mai 2014

something you need to know about me.

A quel point avez vous aimé Harry Potter ? Moi un peu trop à mon avis, je n'aimais pas l'école et le collège était, à l'époque où j'ai lu pour la première fois les livres, un véritable lieu de torture et sujet d'angoisse pour moi. Lire Harry Potter a evidement agravé la situation, je rêvais de poudlard ou d'un lieu semblable à des années lumières de mon enfer personnel. J'étais certaine que j'y serais bonne élève et que tout serait absolument merveilleux etc. Malheureusement, si j'ai tendance à " croire " aux sciences occultes, je sais bien qu'il n'y a pas d'école de sorciers (ou en tout cas je n'ai pas été conviée à la fête, bande de batards) et à l'époque, à défaut de vivre une vie semblable à celle des personnages de Harry Potter, je passais mon temps à feindre des maladies pour pouvoir rester seule chez moi des jours durant à lire et relire les bouquins les un après les autres. Et là encore ça n'a pas aidé. Je crois qu'à cette période, plus qu'autre chose ces romans m'ont rendu triste et insatisfaite. J'ai fini par retourner à l'école et vivre une vie bien réelle entourée de gens qui ont sut m'aider à canaliser mes peurs et oublier mon anxiété, j'ai eu mes aventures à moi sans magie ni sortilège mais qui m'ont clairement accompagnées dans ma " guérison". Et j'ai continué à aimé Harry Potter, et je ne me suis jamais remise de la mort de Doby. Les films sont sortis à mesure que je lisais les différents tomes de la saga et j'ai aussi enragée de ne pas avoir été anglaise, j'étais persuadée que j'aurais fais une parfaite Hermione notament parce que  j'avais une tignasse semblable à la sienne (époque bénie où mes cheveux faisaient encore ce truc qu'ils ne font plus) et que n'ayant qu'un an de moins qu'Emma Watson cela aurait très bien pu le faire. Bref quand vous voyez ce qu'Emma Watson est devenue aujourd'hui (soit une frappe atomique), vous comprenez que j'ai encore en travers de la gorge le fait d'être née à Paris 10eme, j'ignore si je serais un jour en mesure de pardonner à mes parents...c'est vraiment un truc que je me dis toujours " si j'avais été américaine ou anglaise j'aurais fais du cinéma ", oui ok unhunh on a du cinéma aussi ici I know les chéris, mais moi seul les films fantastiques / sf / adaptations de roman à l'écran blabla m'intéréssent, je suis une diplomée de lettre accro aux bail de teenagers, remember. Tout ça pour dire que j'ai raté ma vocations pour des raisons géographiques : nul. 

Attendez attendez...Emma Watson est née à Paris elle aussi enfaite (je viens de check sa vie sur wikipidia), je n'en suis que plus amère ahah

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ils font plaisir ces nombreux articles :)<br /> <br /> Je me posais une question : "Baby maybe next time" vient-elle d'une chanson de Pony Pony Run Run ou je suis total HS?<br /> <br /> Merci =)
We like dancing & we look divine.
Publicité
Publicité