Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We like dancing & we look divine.
11 janvier 2016

(hot tramp) i love you so.

Huit ans que Letsdancetonight a vu le jour, que je vous raconte ma vie alors que cela n'a propablement d'interêt pour personne. J'ai sans doute tout dit de moi ici, partagé l'essence même de qui je suis, j'ai fais ce cette page ma maison et pourtant je crois n'avoir jamais expliqué le titre. Du coup, je vais le faire aujourd'hui. Il n'y a pas de hasard, juste une triste nouvelle, celle de la mort d'un artiste maintenant mythique - s'il ne l'était pas déjà -. Pour être honnête, je ne suis pas fan de la musique de David Bowie, pire, je ne suis pas certaine d'avoir déjà écouté, volontairement, une seule de ses chansons en entier. Je ne suis pas très rock&roll, plutôt new wave synthé tout ça tout ça. Et pourtant, si vous faites bien attention le titre de la page est le suivant : " we like dancing & we look divine ". Il s'agit de paroles tirées de la chanson Rebel Rebel de DB. Cette chanson dit aussi " Hey babe, let's go out tonight " &  si aujourd'hui j'aurais surement choisi d'appeller le blog " Hey babe " à l'époque j'ai juste pris ce qu'il y avait à prendre, j'ai rajouté le mot " dance " et l'affaire été faite. Alors oui, non, cela n'explique pas tout. D'abord la chanson, si je me souviens bien (et je crois que c'est le cas), je l'ai découverte sur du papier. Jalouse avait glisser quelques une des paroles en en-tête d'un article et j'avais trouvé ça cool, je trouve vraiment ces lyrics cool. A l'époque j'avais 17ans et je fantasmais plus que jamais sur les 80's à New York, le studio 54, Manhattan, les mecs androgynes et tout le reste. Je croyais qu'alors j'aurais été un oiseau de nuit, je voulais être un oiseau de nuit. J'aspirais à danser des heures durant entourée de personnages onyriques, je voulais être cool moi aussi. D'où le nom du blog. Et puis j'ai découvert les club à Paris et je n'ai pas vraiment aimé ça, ni les gens, ni la musique. Peut être que c'est parce que je ne bois pas et que je ne prend pas de drogue, peut être que c'est un problème de controle ou peut être que c'est juste parce que la réalité des année 2010 n'a rien avoir avec mon fantasme des années 80. Il y a 3 ans la CW diffusait pour la premiere fois " The Carries Diaries " et j'ai adoré l'esthétique, la musique, l'ambiance (re)crée par les producteurs et je me suis dis que, peut être, je n'était née ni au bon moment ni au bon endroit. Peut être que si cela avait été différent alors, moi aussi, j'aurais été différente. Cela dit, j'aime toujours danser la nuit dans ma chambre alors le titre est toujours ok, c'est quand même moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
We like dancing & we look divine.
Publicité
Publicité