Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We like dancing & we look divine.
30 décembre 2008

everybody is talking , no one is listening.

Je suis le genre de fille incapable de ne pas avoir de regrets. j'en ai toujours beaucoup, du plus minime à celui qui me blesse profondément. Je suis rarement satisfaite et j'ai tendance à vouloir revenir sur mes décisions alors qu'au moment même ou j'en prend une je suis absolument certaine de son bon fondement. Et puis, c'est toujours la même chose. Je finis sans cesse par regretter les regrets en questions alors forcément, c'est compliqué. Enfin, je crois que la vie en elle même ne serait pas pareille si elle n'était pas un temps soit peu compliquée. Ce que je veux dire, c'est qu'on est toujours plus fière de nous quand quelque chose arrive alors qu'on c'est donné du mal pour que se soit le cas. Comme on s'en veux moins si jamais cela n'arrive jamais parce qu'on aura essayé aussi fort que possible. Dans ce cas l'échec n'en est pas vraiment un. Mais, je ne crois pas qu'on se rende compte de ce genre de choses quand elles arrivent et c'est pour ça qu'on est souvent mécontent ou triste. Et au fond c'est dommage parce que si le seul moyen de percevoir tout ça est de prendre du recul alors on peut être sure de passer à côté de nombreuses fois. J'ai commencé un texte il y'a quelques semaines et si j'ai été très inspirer au début je n'ai pas vraiment progresser ces derniers temps. C'est étrange parce que je sais ou je vais alors je ne devrais pas avoir de mal à finir. D'habitude, quand je commence à écrire une petite nouvelle ou même un poème en prose je n'ai aucun mal à finir alors qu'au départ je ne sais absolument pas comment les choses vont finir. Je meuble au fur et à mesure, j'ajoute, j'efface & je recommence pour donner quelque chose dont je suis fière. Parce que s'il y'a bien une chose pour laquelle je n'ai aucune honte à éprouvé de la fierté se sont bien les choses que j'écris. Enfin, pas comme ce post, je parle des fictions. Bref, tout ça pour dire que le texte sur lequel je suis en ce moment me donne un peu de fil à retordre parce que je manque un peu d'inspiration. Et puis, sans vraiment m'en rendre compte il est devenue vraiment important pour moi. Il est un peu différent de ce que je fais d'habitude. Par sa longueur déjà mais aussi par ce qu'il transmet. Il est plus " calme " et je crois que mes personnages ( surtout le principal ) on vraiment une grande importance, peut être même plus que les sentiements quelque part. C'est d'ailleurs leurs nom que j'ai donné comme titre à ce texte " Eden & Orphée " . Quoi qu'il en soit j'aimerais le terminer bientôt et qu'il soit vraiment chouette à lire pour les gens, surtout pour Alison. Passons, Noël est passé. Cette année je m'y suis vraiment prise trop tard pour acheté les cadeaux et tout ça, du coup je suis pas hyper contente de ce que j'ai pus offrir mais bon je n'avais pas vraiment prévus d'être malade les quelques jours avant le réveillons. C'est ça qui a complètement gâché mes plans enfaite. Quoi qu'il en soit je crois que cette année ça ne c'est pas trop mal passé alors je suis contente. & puis j'ai eu ce sac en cuir absolument magnifique ( L ) donc je suis contente. J'avais demandé l'appareil photo " diana + edelweiss édition " mais encore une fois à cause de ce fichu état grippal et de ces vomissements ( et tout le monde sait à quel point je déteste vomir, je suis émétophobe ) je n'ai pas pus aller l'acheter Comme j'ai eu un peu d'argent j'investirais peut être dedans. Certainement même, parce que j'adore l'effet des photos que ce genre d'appareil donne. & puis on peut y ajouté un " fisheye " et des filtres de couleur, ce qui est vraiment cool. Je trouve réellement que les photos faites à l'argentique on énormément de charme. Le numérique c'est pratique et moins cher à long terme mais ça a quand même un truc en moins. Mon frère est rentré aujourd'hui d'Amsterdam et il m'a ramené les versions hollandaises de Glamour et Cosmopolitan. Ce qui est vraiment top puisque j'adore ce genre de magazine et, même si je serais dans l'incapacité de les lire, avoir des versions étrangères est un truc que j'aime bien. J'ai d'ailleurs l'intention d'en ramené aussi de Londre quand j'irais dans l'année. Wouah, j'ai vraiment pleins de trucs à raconté. & c'est fou parce que j'ai crus ne rien avoir à écrire ici pendant pas mal de temps alors qu'en faite chaque petits morceaux les uns à côté des autres donne un truc qui vaux le coup d'être écrit ( surtout si je développe ). Je devrais sans aucun doute parler du fais que l'adaptation cinématographique de fascination, connue sous le nom de " Twilight ", me désespère alors je vais le faire ! Déjà, à la base le simple fait que ce bouquin devienne un espèce de phénomène de mode me gave. C'est vrai quoi, le premiers tome est sorti il y'a déjà un bon nombre d'années, je m'en souviens parce que c'est le 1er été que j'ai passé à Aix en provence avec Anais, et à l'époque il été du genre " ignoré du grand public " alors que maintenant n'importe qui se prétend cappable de te raconté la totalité des quatres bouquins et ça, ça m'exaspère. Bon c'est vrai, je suis du genre possessive et attachée au sentiment d'exclusivité mais quand même...& puis l'adaptation en me plait vraiment pas. Les acteurs sont décevants et je trouve le déroulement de l'action assez lente. Je me dis aussi que le personnage d'Edward ne devrait pas avoir de visage. Enfin...comment expliquer ce que je veux dire par la ?! Dans le roman il représente la perfection masculine et donc chaque lecteur et surtout lectrice s'imagine SA propre perfection et c'est comme ça qu'on s'attache à Edward autant que peut l'être le personnage de Bella. C'en est de même pour les décors et tout le reste. En tout cas pour moi, ça l'est. Sur 4 tomes que j'ai lus et relus chaque chose a pris forme et l'univers crée par l'auteur m'est devenue familier puisque je l'ai battis à mon " image ". Or, le film fausse tout ça. Voila, l'adaptation est une forme d'irrespect pour notre imagination >_< Non sans rire, je sais que des tas de gens adore mais moi, j'aimerais qu'au final se soit un tel flop qu'ils abandonnent l'idée de mettre tout ça sur grand écran. Bref, je tenais aussi à dire qu'on paye des mecs comme booba ou sefyu à faire de la merde et ça c'est vraiment très con ! Soit, demain nouvel an, soirée chez Quentin ( et oui encore ). Je ne sais pas encore tout à fait comment m'habiller et ça m'agace quelque peu mais une chose est sure je porterais des talons et pour être positif nous dirons qu'il s'agit là d'un bon début ! Parce qu'en plus de ne pas avoir de tenue nous n'avons pas non plus fait les courses ET  j'ai un bouton genre horrible sur la joue gauche, ce qui est sans doute le pire dans cette histoire. Demain, où apres demain à 00h nous serons en 2009 et 2009 c'est l'année de mes 18 ans DONC espérons que cette soirée soit une belle façon d'aller encore un peu plus vers la majorité. Bisous Bisous vous tous ( :

Publicité
Publicité
Commentaires
We like dancing & we look divine.
Publicité
Publicité