Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We like dancing & we look divine.
26 septembre 2012

what come next.

C'est assez fou à quel point on peut à la fois redouter l'avenir et à la fois être dans la hâte. Y pleins de trucs qui me font flipper (surtout ce qui attrait aux relations amoureuses parce que je suis une grande sensible et bien trop fragile pour assumer la perte, la deception, le sentiment de solitude...etc. Encore si ça n'avait aucun impacte dans ma vie quotidienne sauf que...sauf que je deviens vide et grise et mes yeux sont constement humide et mon nez plein de morve.) et j'avoue que parfois me projeter dans l'avenir me donne un coup de chaud genre " omg je deviens vielle " ou encore " okay je suis une fille cool mais comment, bon dieu, je vais réussir à faire tout ça " et en même temps je suis trop excitée à l'idée de tout ce qui m'attend. J'ai fais lettres modernes par dépits bien que je sorte de L et j'ai souvent voulu abandonner mais j'ai tenu le coup et j'avoue que je pensais juste au bac + 3 sans vraiment penser concrêtement à l'après. Enfaite, y a une réelle différence entre dire  " je vais sans doute faire ça " et être à deux pas de passer un concours, contacter une école, se renseigner sur le financement etc...BREF tout ça pour dire que c'est maintenant que je suis le plus prêt du but que j'ai l'impression que les quelques mois d'attente qui m'en séparent vont être atroces iiiiiiih ! Surtout qu'ensuite je pense sérieusement à integrer la make-up forever academy pour une durée de 6 ou 10 mois. Enfin je me reseignerais sur les différentes école parisiennes avant toute chose et il faudrat également que je me renseigne sur les condition d'emprunt étudiant à rembourser à la fin de sa scolarité mais quoi qu'il en soit j'ai aucun doute sur le fait de m'engager dans cette voie après mon année de " Mode, Luxe et Art de vivre " à Mod'Art. Je suis téllement presser de m'engager dans ces deux ans d'études qui vont vraiment me plaire, c'est si cool de savoir ce qu'on veux faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Okay, c'est ce que je suis vraiment hasbeen si je dis pas MUFE, parce que c'est moche un peu. Mais merci pour l'info, avoir comblé mon ignorance tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi tu te lancerais pas, si c'est un truc que t'as envie d'apprendre et maitriser ? D'autant plus que c'est pas nécessairement des formations longues à l'exception de certaines écoles proposant des spé approfondies. Et puis tu peut toujours continuer dans la voie sur laquelle t'as lancé la fac et opter par une école de make-up par la suite. Moi ma passion c'est la mode, je me vois faire que ça (la formation de make-up artiste ne sera qu'un petit plus que je vais m'offrir par forme de plaisir même si j'ai conscience des débouchées pro qui ne sont pas un détail ) et c'est tellement inenvisageable pour moi de continuer dans un master ou quoi ou qu'est-ce sous prétexte que c'est dans la lignée de ma licence. Maintenant j'ai besoin de faire quelque chose que j'aime, de prendre plaisir à étudier. Je t'encourage tellement à prendre ton pied après ce diplôme, à lâcher la fac pour un truc qui t'apportera un réel plaisir, ou apprendre te semblera utile !
N
Je suis quasiment dans le même cas que toi, j'aurais ma licence à la fin de l'année, et après? Je suis comme toi plutôt passionnée par le monde du maquillage mais je n'aurais pas le courage de changer de voie je pense. Si tu rentres dans une école de ce type, tous mes respects ! Ca doit être super =)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Nina<br /> <br /> <br /> <br /> PS: MUFE = Make up for ever
E
okay, j'ai pas compris ton commentaire.. :/
A
Les bodypaintings des étudiants de MUFE <3
We like dancing & we look divine.
Publicité
Publicité