Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We like dancing & we look divine.
18 juin 2011

sometimes i don't know.

C'est flippant de grandir, de prendre en maturité, en responsabilités, de devoir faire des choix conséquents, des choix importants. C'est compliqué de prendre conscience qu'on a plus vraiment droit à l'erreur, que les deuxièmes chances vont se faire rares et qu'il ne faudra plus jamais rater le coche sous peine de rater sa vie. Évidemment qu'a 20 ans tout n'est pas joué, qu'on a encore le temps de se s'attarder et parfois même se perdre un peu mais je crois que c'est la dernière fois. Y a tellement de premières fois, " pour la première fois ", on se rend pas compte que c'est pareil pour les dernières, qu'il en a autant, peut être plus, qu'on ne recommencera jamais certaine choses, que se ne sera plus le moment, qu'on aura passé l'age. Je trouve ça éffrayant, qu'on ne se rende compte de rien, qu'il faille que ça passe pour que l'on prenne conscience de la valeur des choses, de combien nous aurions dut les savourées. C'est quand j'écoute la musique qui passait en boucle dans mes oreilles quand j'avais 15/16 ans que je réalise à quel point 5 années peuvent être décisives, influentes quand à ce que vous allez devenir, qui vous allez devenir. & à quel point la vie était plus simple avant. Je sais pas si c'est l'insouscience qui me manque, ou si c'est parce que je n'avais pas encore vécu certaines de ces choses qui font mal. Peut être que ça me manque juste parce que c'est le passé, sans autre raison valable. S'analyser c'est complexe, avoir un regard objectif sur soi même et saisir le pourquoi du comment de " j'en suis arrivé là et je suis devenue telle que je suis maintenant ". Assumer ce qu'on est et la façon dont on est parvenue à ce résultat. Être fière du résultat plutôt que simplement assumer. Parfois ça me saute aux yeux, cette distance entre les différentes parties de moi, entre l'ado et la jeune femme, entre la fille forte et l'autre si fragile, celle qui se met en colère et celle qui se terre sans rien dire & attend juste que le temps passe. Il arrive que je ne me souvienne de rien, que les étapes de ce processus m'échappent, comme si j'avais toujours été comme ça. Bien Sûr vous ne savez pas, vous ne savez pas qui je suis, ni la façon dont je fonctionne mais je sais, au fond, qu'il y a eu du changement, même minime il y en a eu et je pense que ça compte et ce parce que y a toujours une raison à tout, surtout à notre évolution. Je crois que c'est la manière dont on gère nos faille et nos faiblesses qui nous amène a opéré une métamorphose & je crois aussi que c'est constant, qu'on est jamais le même, identique, d'un jour à l'autre. La vie est plutôt fascinante. Tout ça n'a pas beaucoup de sens, enfin ça en a pour moi c'est clair mais c'est un peu confus, j'sais pas si vous saisirez. Soit, je suis fatiguée alors je vais aller dormir, c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La liberté a ses bons et mauvais côtés. Trop de choix à l'adolescence qui finissent par quelques remords par la suite. Mais il en faut !
We like dancing & we look divine.
Publicité
Publicité